FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du site
Agenda
<<  Decembre 2017  >>
LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement prévu ce mois-ci
Brèves
NON AU RECRUTEMENT DE CONTRACTUEL.LES
EN LOIRE ATLANTIQUE
À LA RENTRÉE PROCHAINE
mercredi 13 juin

L’intersyndicale 1er degré de Loire Atlantique (SNUipp-FSU, CGT Educat-Action, SUD Éducation, Snudi-FO, Se-UNSA, Sgen-CFDT ainsi que la FCPE44) s’oppose au recrutement des 70 à 80 contractuel.les à la rentrée prochaine dans les écoles du département.

Les organisations syndicales ainsi que la FCPE ont validé la proposition d’une pétition numérique et papier.

 
Articles les plus récents
SOUTIEN AUX MIGRANT.ES : LETTRE OUVERTE À LA PRÉFÈTE DE LOIRE-ATLANTIQUE
Pour exiger l’ouverture de discussions et la recherche de solutions, pour mettre fin à la situation inhumaine qui est faite à des centaines de migrants dans notre département une lettre ouverte à la Préfète de Loire-Atlantique par le Collectif des sans abris et un rassemblement unitaire est organisé jeudi 5 juillet, de 17 h à 19 h, devant la Préfecture de Nantes.
lire la suite de l'article
Publié le jeudi 5 juillet 2018  par FSU 44
JEUDI 28 JUIN : « JOURNÉE DE REVENDICATIONS ET DE MOBILISATIONS »
CONSTRUIRE LE RAPPORT DE FORCE INTERPROFESSIONNEL PAR LA GRÈVE

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF de Loire Atlantique ont la volonté de créer au niveau interprofessionnel le rapport de force par la grève qui permettra de faire entendre nos revendications et de stopper la mécanique infernale des mesures régressives.

Jeudi 28 juin, elles appellent les salariés et fonctionnaires à se réunir sous la forme d’un débrayage ou d’une réunion d’information syndicale sur leur lieu de travail pour discuter de la situation, des revendications et ainsi préparer les conditions du rapport de force interprofessionnel par la grève en septembre ou début octobre.

Elles invitent les salariés, demandeurs d’emplois et retraités à participer à un meeting-débat devant la maison des syndicats à Nantes le jeudi 28 juin à 18H, où les responsables de chaque organisation syndicale signataire de cet appel, mais aussi les militants actuellement en lutte, pourront s’exprimer.


lire la suite de l'article
Publié le mercredi 27 juin 2018  par FSU 44
Éditorial (juin 2018)
NOUS N’ABANDONNERONS PAS NOS LENDEMAINS
ENTRE LEURS MAINS BROYEUSES
Catherine TUCHAIS
La politique du gouvernement Macron / Philippe de démantèlement des services publics est une nouvelle étape dans cette décennie de destruction qui a vu s’enchainer et s’accumuler les réformes, laissant les agents et les services qu’ils font fonctionner exsangues. La volonté d’accroitre l’autonomie de décision des entités locales non seulement vient mettre à mal l’égalité d’accès aux droits sur le territoire et un modèle social construit sur l’intérêt général, mais renforce des formes de pouvoir arbitraire aux mains de hiérarchie agissant seules dans l’opacité de leur bureau. L’outil redoutable de contrôle qui leur est confié porte un nom, l’évaluation, qui vient grignoter les travailleurs, les faire vivre dans la crainte de la dévaluation et dans la peur de perdre leur emploi. Les directeurs-trices, patron-nes, chef-fes d’établissement qui ingurgitent la logique de compétitivité et de classement sans l’interroger ni s’insurger se transforment en gestionnaire de la gestion, et ne voient plus dans leurs salarié-es que des numéros de matricule ou variable d’ajustement. Le projet idéologique gouvernemental affiché et affirmé de casser les statuts – cadre qui donne une référence de protection collective –au profit de l’individu participe de cette fabrique de l’isolement et de la maltraitance professionnel. Dans ce système à l’œuvre, l’efficacité, les économies, la soumission à l’autorité sont les véritables intentions, cachées derrière les masques grimaçants et moqueurs de la « concertation » et du « dialogue social » à sens unique et inique.
lire la suite de l'article
Publié le mercredi 27 juin 2018  par FSU 44
Dernière mise à jour : jeudi 5 juillet 2018 | Statistiques des visites : 0 aujourd'hui - 908 hier - 765337 depuis le début