Voici la liste des prochains stages proposés par le centre de formation de la FSU qui se dérouleront au mois de MARS 2019.
Rappel : Les dates limites pour les demandes d’autorisation d’absence auprès de l’administration et les inscriptions auprès du CAFORM est d’un mois avant la tenue du stage.
(Cliquer sur l’intitulé du stage pour accéder à sa description et à la fiche d’inscription).
Camarades,
Les colères qui grondent et qui ne s’éteignent pas depuis novembre confirment les alertes que nos trois organisations syndicales lancent depuis des années : les choix gouvernementaux ultra-libéraux et l’autoritarisme financier sont d’immenses violences sociales qui laissent sur le pays de profondes meurtrissures. Allègement drastique de la taxation des entreprises et des plus fortunés, renoncement au combat contre l’évasion fiscale, destruction de politiques publiques redistributives et protectrices, marchandisation des droits les plus fondamentaux, affaiblissement des garanties collectives des salariés et de leurs moyens de défense… : les gouvernements successifs, et plus particulièrement l’actuel, ont favorisé le capital, les banques, les créanciers, les actionnaires, au détriment des populations et des politiques publiques d’intérêt général. Les conséquences humaines de ces politiques sont désastreuses.
Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires de Loire Atlantique appellent les salarié·es du privé et du public, les retraitré·es, les privé·es d’emploi, les jeunes, à faire grève et à se mobiliser dans le cadre des différentes initiatives mises en place dans tout le département le mardi 5 février 2019.
À NANTES
- dès 4h00 du matin : blocage de zones économiques.
- 11h00 : pique nique devant la Cité des Congrès.
(en soutien aux agents des guichets et agences postales menacées de fermeture dont celle de Champ de Mars).- 13h00 : départ en manifestation de la Cité des congrès.
À SAINT-NAZAIRE
- 10h00 : rond-point rue Clément Ader / Bd des Apprentis.
À CHÂTEAUBRIANT
- 11h00 : Mairie.
À ANCENIS
- 6h30 à 9h30 : Distribution de tracts à la Gare puis appel à rejoindre la manifestation nantaise.
La FSU de Loire Atlantique, dans le cadre de l’intersyndicale avec les UD CGT et Solidaires de Loire Atlantique, appelle à faire grève et à se mobiliser dans le cadre des différentes initiatives mises en place dans tout le département le mardi 5 février 2019.
Cette journée de grève s’inscrit dans le calendrier des mobilisations qui depuis le mois de novembre déstabilisent un gouvernement cramponné à des réformes qui n’ont fait qu’aggraver les inégalités.
Les organisations associatives et syndicales LdH, Saf, SM, Fondation Copernic, CGT, FSU, Solidaires demandent publiquement le retrait de la proposition de loi B. Retailleau / E. Philippe dite pour « prévenir les violences lors des manifestations et sanctionner leurs auteurs » qui doit être examinée par l’Assemblée nationale ce mardi 29 janvier,
La FSU de Loire-Atlantique s’associe à la LDH, avec la CGT, Solidaires, le syndicat des avocats de France de Loire Atlantique pour appeler à être présents devant la préfecture de Nantes pour appuyer le dépôt du texte national sous la forme d’une motion ce lundi 28 janvier à 18h.
L’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires de Loire Atlantique a décidé, dans le respect de son indépendance syndicale et de celle des gilets jaunes, d’appeler à manifester en lien avec les initiatives organisées par les Gilets jaunes dans le département le samedi 26 janvier. Elle le fera sans volonté de récupération et sans imposer de cadre d’organisation, selon des modalités qui seront décidées avec les Gilets jaunes.
L’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires de Loire Atlantique appelle ses militant·es et adhérent·es à se retrouver dès :