FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteActualités
Brèves
LA SECTION DES RETRAITÉ·ES DE LA FSU
RAPPELLE SON SOUTIEN AU MOUVEMENT SOCIAL DES GILETS JAUNES
POUR UNE PLUS GRANDE JUSTICE SOCIALE
dimanche 20 janvier

La section des Retraité·es de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) de Loire Atlantique réunie ce jour rappelle son soutien au mouvement social des Gilets Jaunes pour une plus grande justice sociale.

Dans le cadre de ce qui est appelé « grand débat », elle rappelle que les revendications des retraité.e.s sont claires, connues, rappelées à chaque manifestation, communiqué ou rencontre avec les parlementaires : revalorisation des pensions et indexation sur les salaires, suppression de la hausse de la CSG sur toutes les pensions, prise en charge de la perte d’autonomie à 100 par la Sécurité sociale, pension minimale au SMIC pour une carrière complète...

Notre organisation tient à la disposition des gouvernants son analyse des besoins et de l’ensemble des revendications à satisfaire.

Elle s’insurge enfin contre toute atteinte aux libertés publiques en particulier celle de manifester et le recours par le pouvoir à la violence policière.

 
Éducation
LA FSU DE LOIRE ATLANTIQUE DÉNONCE LES INTERVENTIONS DES FORCES DE L’ORDRE À L’ENCONTRE DE LYCÉENS


La FSU de Loire Atlantique affirme son opposition à toutes formes de répressions et de violences, d’autant plus quand celles-ci s’invitent à proximité voire dans les établissements scolaires. Partout en France des actes de cet ordre se répètent, dans des conditions qui ne peuvent être justifiées.

Elle dénonce la méthode autoritaire utilisée par ce gouvernement qui, englué dans sa surdité et son incapacité à entendre les exigences populaires de justice sociale, n’a pour seule réponse que le blanc-seing laissé à des méthodes et des armes policières d’un autre âge.

Dans le contexte actuel de colères, la FSU de Loire Atlantique entend et comprend les exaspérations exprimées dans le champ qui est le sien. Le mouvement des jeunes scolarisés qui sortent et disent leurs inquiétudes face aux systèmes de sélections et de tri mis en place en fait partie. Elle leur apporte son total soutien.


La FSU de Loire Atlantique s’associe aux sections FSU et Solidaires du lycée Albert Camus à Nantes qui, dans le communiqué ci-dessous, dénoncent les interventions des forces de l’ordre à l’encontre de lycéens le 3 décembre dernier devant leur établissement.

 

Publié le vendredi 7 décembre 2018  par FSU 44
popularité : 24%
Dernière mise à jour : dimanche 20 janvier 2019 | Statistiques des visites : 100 aujourd'hui - 1276 hier - 932084 depuis le début