FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteSection locale de St-NazaireAction culturelle
à Saint-Nazaire
Action culturelle
à Saint-Nazaire
L’OFFRE CULTURELLE DU CENTRE DE CULTURE POPULAIRE

La FSU a été membre cofondateur du Centre de Culture Populaire qui aide les CE des entreprises adhérents à gérer leur action culturelle en proposant spectacles, films, ateliers vidéo, médiathèque ..... Chaque adhérent peut aussi participer à des activités spécifiques du CCP : résidence d’écriture, atelier de lecture à voix haute Les informations sur les activités du CCP sont données par "Passerelle" bimestriel téléchargeable. Voir le site CCP.

Comme l’Éducation Nationale n’a pas de CE, une association –LOCUS– a été créée par le SNES-FSU à laquelle peut adhérer tout personnel de l’EN moyennant une adhésion familiale de 11 euros (rentrée 2012) afin de financer la cotisation d’adhésion au CCP.

Cette adhésion donne droit à des réductions dans de nombreux domaines : abonnements au THÉÂTRE (un spectacle minimum obligatoire coproduit par le CCP dans le choix de 6), tarifs préférentiels à certains spectacles, remises chez certains commerçants. La liste est visible sur le site du CCP rubrique "partenaires"

Pour tous renseignements et pour adhérer à LOCUS s’adresser à Yannick JONQUET (02.40.70.63.56 ou cy.jonquet@orange.fr). La cotisation est de 11 euros par famille.

Voir l’adresse infos

Une carte sera renvoyée et on peut alors bénéficier de tous les avantages du CCP (16 rue J. JOLINIER derrière la Mairie).

 
Articles publiés dans cette rubrique
novembre 2007
par FSU 44
LE CENTRE DE CULTURE POPULAIRE DE SAINT-NAZAIRE

Le Centre de Culture Populaire est porteur d’un projet politique fort : diffuser la culture et promouvoir l’expression culturelle dans le monde du travail.

L’objectif : Favoriser la rencontre des artistes et du monde du travail afin que les salariés puissent mettre en valeur la diversité des cultures au travail, et aux artistes d’ouvrir leurs imaginaires de la complexité de la vie de l’entreprise.

L’association, née en 1963, est un lieu de réflexion, de projets, de mutualisation des activités culturelles qui sont l’une des missions des comités d’entreprise. Elle contribue à l’émancipation civique, intellectuelle, sociale et technique des salariés et des familles, dans l’entreprise et sur les lieux de vie.

Le CCP propose un panel d’actions telles que :

  • Des résidences d’artistes
  • Des prix littéraires Fernand Pelloutier
  • Des points-livres
  • Des soirées ciné-débats
  • Activités principales : Programmation / diffusion / création


lire la suite de l'article
Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 | Statistiques des visites : 786 aujourd'hui - 1555 hier - 831564 depuis le début