Dans un contexte de remise en cause par le gouvernement des instances de dialogue social et de marginalisation du rôle des organisations syndicales, la FSU se félicite de la participation des personnels de l’Éducation nationale (en hausse de 0,9 % par rapport à 2014), qui plus est dans des conditions de vote chaotique dès le premier jour.Avec une augmentation de plus de 6 300 voix pour la FSU par rapport aux élections de 2014, les électeurs et électrices de l’Éducation ont ainsi renouvelé leur confiance aux délégué.es du personnel de la FSU et de ses syndicats pour les représenter. Ces élections montrent une grande stabilité des résultats entre les différentes organisations. Le nombre de sièges attribués au CTM restant même à l’identique.
La FSU reste sans conteste la première fédération de l’Éducation nationale.
Faites entendre votre voix en participant massivement aux élections professionnelles !
Depuis l’ouverture du scrutin le jeudi 29 novembre à 10h00, le vote électronique à l’Éducation nationale dysfonctionne gravement et les opérations électorales ont été suspendues à 14h00.
Le serveur pour accéder au service de vote en ligne est ré-ouvert depuis vendredi 30 novembre 7h00. Mais attention des difficultés peuvent subsister, notamment pour celles et ceux qui avaient réussi à se connecter jeudi 29.
Pour des salaires revalorisés,
Pour la reconnaissance de nos métiers,
Pour la réussite de tous les élèves
0
Pour pouvoir voter, chaque électeur-trice doit disposer :
d’un identifiant qui a été transmis par courrier à l’adresse professionnelle (notice de vote avec case à gratter)
d’un mot de passe (celui créé dans l’espace électeur)
En cas de perte de l’identifiant, il est possible de demander un nouvel identifiant qui vous sera transmis par SMS.