FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du sitePublications nationales
Articles publiés dans cette rubrique
mai 2018
par FSU Nationale
4 pages pour la
GRÈVE 22 MAI 2018

Avec les organisations Cfe/Cgc, Cftc, Cgt, Fa fp, Fo et Solidaires, UN- SA, CFDT, la FSU appelle à une nouvelle journée de grève et de mani- festations le 22 mai prochain car la Fonction publique est aujourd’hui clairement menacée.

Affaiblissement du dialogue social, recours accru au contrat et donc dé- veloppement de l’emploi précaire, salaires « au mérite », « externalisation » de missions, abandon de « missions de services publics », non reconnais- sance du travail des agent·es et de leurs qualifications, dégradation du pouvoir d’achat, « Plan de départs volontaires », prévision de 120 000 sup- pressions d’emplois en 5 ans dont 70 000 à la Fonction publique territo- riale, toujours un agent sur cinq non titulaires sans perspective... voilà le nouveau monde en marche d’Emmanuel Macron !

Ce projet de « transformation de l’Action publique » prévue par le gouver nement est dangereux aussi bien pour les agent·es que pour les usager·es.

Il ne vise pas à améliorer la qualité des services ni à améliorer les condi- tions de travail des agent·es, mais il organise le moins d’État et d’action publique des collectivités territoriales. Moins de services publics, c’est moins de droits pour toutes et tous car les services publics contribuent à l’égalité d’accès, sur l’ensemble du territoire, aux droits fondamentaux. C’est le contraire d’un projet de société solidaire.



lire la suite de l'article
novembre 2017
par FSU Nationale
ENGAGÉ·ES POUR L’ÉGALITÉ RÉELLE !

Un livret de la FSU pour venir en aide aux femmes victimes de harcèlement ou de sexisme.

L’égalité entre les femmes et les hommes est loin d’être une réalité dans la vie quotidienne comme dans le monde du travail y compris dans la Fonction publique où les écarts de salaires sont encore parfois de l’ordre de 23%. Le monde du travail est aussi un lieu où les femmes subissent des violences. 80% d’entre elles disent être confrontées à des comportements sexistes. [...]



lire la suite de l'article
Dernière mise à jour : mardi 13 novembre 2018 | Statistiques des visites : 0 aujourd'hui - 1740 hier - 866402 depuis le début