FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteSection départementale de Loire-AtlantiqueEducation - Loire Atlantique
Brèves
MARDI 19 MARS : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ÉDUCATION
jeudi 14 mars
13h30 à St-Nazaire

Lycée Expérimental

17, rue René Coty

.

10h00 à Nantes

Fac de pharmacie

9, rue Bias

à l’appel de personnel·les de l’éducation mobilisé·es et réuni·es en Assemblée Générale à la fac de droit de Nantes le lundi 11 mars
avec le soutien de l’Intersyndicale FSU 44 - CGT Educ’action 44 - SUD Education 44

 
ÉDUCATION : MANIFESTATION DU 11 MARS...
ET ON CONTINUE
mardi 12 mars

Lundi 11 mars en Loire Atlantique, 500 personnes se sont encore mobilisées à l’appel de l’AG de grévistes du 4 mars dernier et de la FSU, CGT et SUD éducation.
Le CTSD prévu n’a pas pu se tenir suite à notre boycott.
Le défilé ensuite vers le rectorat puis les facs en occupant les rails du tram et en bloquant la circulation
L’AG a réuni 460 personnes où les échanges ont été constructifs pour continuer à faire vivre la mobilisation.

D’autres rendez-vous ont été posés pour le reste de la semaine dont un rendez-vous à l’ESPE jeudi, une nuit des établissements jeudi soir, puis rendez-vous samedi 11h au miroir d’eau pour un rassemblement éduc. et, bien sûr, rendez-vous le 19 pour la manif interpro.

Les collègues se sont réunis par secteurs pour se retrouver dans les jours à venir et faire vivre des mobilisations locales.

 
APPEL DES PERSONNEL·LES EN GRÈVE DU SERVICE PUBLIC D’ÉDUCATION DU 44


Le service public d’éducation subit une politique de démantèlement progressif, à tous les niveaux d’enseignement, selon une stratégie désormais bien rodée de « réformes » incessantes qui fragilisent les personnels et nuisent à la qualité de l’enseignement pour les élèves en généralisant le principe de la concurrence de tous contre tous (élèves, établissements, personnels).

Pour poursuivre la mobilisation engagée depuis décembre dans le département, les enseignant·es grévistes réuni·es en AG le 4 mars soutenu·es par la FSU 44, CGT Educ 44, et Sud Educ 44 appellent à être en grève reconductible à partir du lundi 11 mars et à se rassembler (date du CTSD création-suppression de postes 2nd degré) devant l’inspection d’académie de Loire-Atlantique à 8h45. Cette mobilisation sera suivie d’une Assemblée Générale départementale pour décider des suites de la mobilisation et notamment de la reconduction de la grève.
D’autres actions sont également détaillés dans le tract ci-dessous.

La FSU soutient l’appel ci-joint et incite tous les personnels de l’éducation du département à se réunir en AG d’établissements, de services, et en heure d’information syndicale dans les prochains jours, à rencontrer les familles en réunions ou en nuit de l’Éducation pour préparer ces actions et se mandater sur les suites.

 

Publié le jeudi 7 mars 2019  par FSU 44
popularité : 5%
Dernière mise à jour : mardi 19 mars 2019 | Statistiques des visites : 0 aujourd'hui - 1792 hier - 1017902 depuis le début