FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteActualitésInformations nationales
PAIE DU MOIS DE JANVIER



Le travail, les missions et les qualifications des agent.e.s de la Fonction publique ne sont pas reconnus. Et le 1er janvier 2018 ouvre une nouvelle période de détérioration de leur pouvoir d’achat (gel de la valeur du point d’indice, gel des mesures PPCR, compensation non intégrale de la CSG, jour de carence, augmentation des retenues pour pension).
Le secrétaire d’État à la Fonction publique a laissé entrevoir la possibilité de répondre favorablement à la demande de huit organisations, dont la FSU, d’avancer le rendez-vous salarial au printemps sans confirmer la date ni envisager à cette occasion de dégel de la valeur du point d’indice, évoquant même la possibilité de réfléchir à la « décorrélation de la valeur du point ». La FSU n’acceptera pas que soit mise en cause la référence collective du point d’indice et continuera de faire de sa revalorisation sa revendication principale lors du prochain rendez-vous salarial. Elle demandera au gouvernement une réponse aux questions posées sur ce rendez-vous salarial et également un plan de rattrapage de la perte de pouvoir d’achat du point d’indice depuis 2010 (environ 9%) ainsi qu’une revalorisation au moins au niveau de l’inflation constatée ainsi qu’une relance de la dynamique engagée à l’occasion du cycle de discussions PPCR, dynamique mise à l’arrêt par le nouveau gouvernement. Cela doit être aussi l’occasion de rappeler l’ensemble des demandes salariales et des conditions de travail portées par la grève le 10 octobre 2017. La FSU s’engage à mener une campagne sur les salaires.

(Extrait du texte action du CDFN de la FSU des 23 et 24 janvier).

 

Publié le lundi 29 janvier 2018  par FSU Nationale
popularité : 1%
Dernière mise à jour : mercredi 23 mai 2018 | Statistiques des visites : 668 aujourd'hui - 1044 hier - 706165 depuis le début