FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteActualitésPétitions
Brèves
CONFÉRENCE DE BERNARD FRIOT
LE 21 JANVIER À L’UNIVERSITÉ DE NANTES
mercredi 16 janvier
A l’initiative de Réseau Salariat (Association d’éducation populaire), le lundi 21 janvier, Bernard Friot sera à l’Université de Nantes (Amphi Savary, bâtiment Erdre - n°9 Chemin de la Censive du Tertre) pour le programme suivant :
- 18h-19h : La présentation "Salaire étudiant et sécurité sociale de l’alimentation" par Réseau Salariat.
- 19h-22h : La conférence "Nous voulons vivre de notre travail" de Bernard Friot sur le salaire à vie, le revenu universel et comment décider du travail, suivie d’une discussion avec le public.
 
ATTAC 44
FÊTE SES 20 ANS
mercredi 16 janvier

Le dimanche 20 janvier (de 9h à 23h), ATTAC 44 fête les 20 ans de la création du comité à la Manufacture des Tabacs par une grande journée d’éducation populaire !

Lors de cette journée de conférences, ATTAC 44 propose des ateliers animés par des associations partenaires.

Avec la présence de : l’AFPS, Alternatiba, les Amis de la Terre, MRAP, Amnesty Internationale, CGT, Collectif STOP CETA, Comité STOP Bure Nantes, DAL, FSU, GAB, GIGNV, Greenpeace, Ligue des Droits de l’Homme, Maison des citoyens du monde,MRAP, La Nef ,Oxfam, Solidaires et Sortir du nucléaire pays Nantais.

 
LE GOUVERNEMENT ET SA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE
N’ONT RIEN COMPRIS À LA COLÈRE DES RETRAITÉ·E·S



Le gouvernement, obligé de tenir compte de la force de ces rassemblements, imagine qu’en annonçant un allègement de CSG pour certaines personnes fera taire la colère de millions de retraité-es mécontents.

Environ 100 000 ménages dont le revenu fiscal de référence (RFF) se situe juste au-dessus du seuil retenu pour cette augmentation, soit 14 404 euros, seraient concernés.

Le comble du mépris c’est que cette décision ne serait effective qu’en 2019 !!

Dans leurs circonscriptions, les parlementaires font face à la colère de ces millions de retraité-es.

Loin d’être des « nantis » de la « génération dorée », les retraité-es ne méconnaissent nullement la solidarité intergénérationnelle qu’ils pratiquent tous les jours dans leur entourage. Quand le gouvernement offre des milliards de cadeaux fiscaux aux grands patrons et aux plus riches, c’est aux retraité-e-s qu’il demande de compenser la baisse du pouvoir d’achat des salariés !!

Exigeons :

Que le gouvernement et le parlement prennent, sans attendre, l’initiative d’une loi de finances rectificative qui :

  • annule la hausse de la CSG pour tous,
  • mette fin au gel des pensions
  • décide de leur revalorisation
 

Publié le  septembre 2018  par FSU 44
popularité : 87%
Dernière mise à jour : samedi 19 janvier 2019 | Statistiques des visites : 418 aujourd'hui - 1181 hier - 930177 depuis le début