FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteActualitésPétitions
Brèves
NON AU RECRUTEMENT DE CONTRACTUEL.LES
EN LOIRE ATLANTIQUE
À LA RENTRÉE PROCHAINE
mercredi 13 juin

L’intersyndicale 1er degré de Loire Atlantique (SNUipp-FSU, CGT Educat-Action, SUD Éducation, Snudi-FO, Se-UNSA, Sgen-CFDT ainsi que la FCPE44) s’oppose au recrutement des 70 à 80 contractuel.les à la rentrée prochaine dans les écoles du département.

Les organisations syndicales ainsi que la FCPE ont validé la proposition d’une pétition numérique et papier.

 
ÉCOLE AU RABAIS, PAR ICI L’ENTRÉE
vendredi 1er juin

L’Inspecteur d’Académie de Loire-Atlantique a annoncé le recrutement de 70 à 80 contractuel.les étudiant.es dans les écoles à la rentrée prochaine.

Le SNUipp-FSU et le SNESup-FSU s’opposent à ce type de recrutements, conséquence du démantèlement de l’École organisé par le gouvernement Philippe et relayé dans le département par l’inspection académique.

 
LA NOTE DE VIE SCOLAIRE DOIT ÊTRE SUSPENDUE SANS ATTENDRE !



La nouvelle Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École a enfin effacé la note de vie scolaire instaurée par la loi Fillon de 2005.

La suppression de cette note était une demande forte de la communauté éducative lors de la concertation de l’été 2012.

Le constat qui en est dressé aujourd’hui par la profession et la recherche, sur son inefficacité et ses dérives, est sans appel : elle n’apporte rien au quotidien des établissements et elle n’a pas eu d’effets sur les comportements les plus perturbateurs et les plus violents.

Au prétexte que les modalités d’évaluation du Diplôme National du Brevet seront redéfinies par le Conseil Supérieur des Programmes, le ministère maintient aujourd’hui la note de vie scolaire.

Le CSE du 19 septembre a voté très majoritairement le vœu demandant la mise en conformité des textes réglementaires avec la loi.

Le Ministre a renvoyé la question de la suppression de la note de vie scolaire au Conseil Supérieur des Programmes (CSP) dès son installation pour avis avant les vacances de fin d’année.

Cette réponse n’est pas satisfaisante et nous demandons que le ministère prenne dès maintenant une mesure conservatoire de gel de la note de vie scolaire en attendant l’avis du CSP.

Signer la pétition
Voir les signataires

 

Publié le mercredi 25 septembre 2013  par FSU 44
popularité : 6%
Dernière mise à jour : mercredi 13 juin 2018 | Statistiques des visites : 0 aujourd'hui - 3214 hier - 740212 depuis le début