FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteActualitésIl y a un an
Brèves
NON AU RECRUTEMENT DE CONTRACTUEL.LES
EN LOIRE ATLANTIQUE
À LA RENTRÉE PROCHAINE
mercredi 13 juin

L’intersyndicale 1er degré de Loire Atlantique (SNUipp-FSU, CGT Educat-Action, SUD Éducation, Snudi-FO, Se-UNSA, Sgen-CFDT ainsi que la FCPE44) s’oppose au recrutement des 70 à 80 contractuel.les à la rentrée prochaine dans les écoles du département.

Les organisations syndicales ainsi que la FCPE ont validé la proposition d’une pétition numérique et papier.

 
ÉCOLE AU RABAIS, PAR ICI L’ENTRÉE
vendredi 1er juin

L’Inspecteur d’Académie de Loire-Atlantique a annoncé le recrutement de 70 à 80 contractuel.les étudiant.es dans les écoles à la rentrée prochaine.

Le SNUipp-FSU et le SNESup-FSU s’opposent à ce type de recrutements, conséquence du démantèlement de l’École organisé par le gouvernement Philippe et relayé dans le département par l’inspection académique.

 
RASSEMBLEMENT POUR UN ACCUEIL DÉCENT DE TOUTE PERSONNE SANS-ABRI.
Communiqué des Unions départementales CFDT- CGT- FSU- SOLIDAIRES- UNSA de Loire-Atlantique


Les Unions Départementales CFDT- CGT- FSU- SOLIDAIRES- UNSA de Loire-Atlantique apportent leur soutien aux migrant-es et au rassemblement festif du

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 à 15 h au Miroir d’eau

Rassemblement pour un accueil décent de toute personne sans-abri.


Les Unions départementales réunit en intersyndicale ont décidé de reprendre contact avec les interlocuteurs : Ville de Nantes/Préfecture/Collectif migrants afin que la reprise du dialogue débouche sur des solutions concrètes d’hébergement, d’accompagnement des personnes sans-abris quelle que soit leur statut (précaires- SDF – Mineurs Isolés étrangers- migrants) et quelle que soit leur situation.

Le droit au logement est un droit universel garanti par la constitution. Un logement décent est la première réponse de santé publique que l’état doit mettre en place pour tous.
Mais l’intersyndicale veut aussi que le dialogue renoué permette une rencontre de tous les acteurs concernés. En effet, il s’agit pour elle de mettre en place pour TOUTE PERSONNE la sécurisation du parcours de vie (habitat décent, construction de projet de vie…)
L’intersyndicale prend acte de la communication de la Ville de Nantes, qui indique que des logements vacants existent et peuvent être mis à disposition des migrant-e-s. L’intersyndicale veillera à ce que ces déclarations soient suivies d’effets concrets.

RESTE A CE QUE TOUS SE RÉUNISSENT POUR QUE CELA SOIT RÉALITÉ

 

Publié le mardi 22 novembre 2016  par FSU 44
popularité : 7%
Dernière mise à jour : mercredi 13 juin 2018 | Statistiques des visites : 730 aujourd'hui - 676 hier - 736214 depuis le début