FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteActualitésIl y a un an
LE 8 MARS, TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION !


Au niveau national, syndicats (dont la FSU), associations féministes, ONG et organisations de jeunesse appellent femmes et hommes à se mettre en grève, se rassembler, agir sur leur lieu de travail ou de vie le 8 mars à 15h40 : #8mars15h40 en grève.

L’égalité entre les femmes et les hommes est pour nous incontournable parce qu’elle participe du progrès social. Laisser perdurer les inégalités entre les femmes et les hommes et s’exercer les violences contre les femmes, c’est porter une responsabilité sur le fait que les idées rétrogrades et les partis qui les portent progressent. Des mesures ambitieuses avec des moyens dédiés doivent être mis en oeuvre de façon urgente. Des mobilisations d’ampleur, combatives et solidaires nous permettront de les imposer.

En 2017, nous voulons que cessent enfin les inégalités au travail, en termes de salaires, d’accès à l’emploi, de carrière, de temps de travail. Nous voulons l’égalité salariale et la revalorisation des salaires dans les métiers à prédominance féminine.

En 2017, nous voulons que soit garanti le droit d’accès à l’avortement, à la contraception dont la légitimité est sans cesse remise en cause. Nous voulons un égal accès à la santé et aux services publics garants d’une égalité de traitement pour toutes et tous.

En 2017, nous voulons que cessent les violences sexuelles et sexistes à l’encontre des femmes : au travail, dans l’espace public comme à la maison.

En 2017 nous voulons des politiques volontaristes contre les stéréotypes de genre : à l’école, dans les médias, dans la vie publique et privée. Nous voulons la PMA pour toutes les femmes qui le désirent.

En 2017 nous voulons le partage des tâches domestiques et des services publics de prise en charge de la petite enfance et des personnes âgées dépendantes.

A Nantes, comme partout en France, nous n’acceptons plus cette situation. Nous voulons être entendues. Et pour être entendues, il faut crier avec nous

Stop aux discriminations
Oui à l’égalité
Pas dans 100 ans !
Maintenant !

C’est le 8 mars

C’est à Nantes

C’est place Angela Davis
(autrement appelée place du Bouffay)

Et c’est à 18 h.

Ce rassemblement est organisé par : Planning Familial 44, Osez le Féminisme ! 44, Solidarité Femmes Loire-Atlantique, Centre LGBT de Nantes, Trans Inter Action, ALUN’ asso LGBTQI de l’Université de Nantes, Féministes Plurielles, Asso les Filles Nantes, CIDFF Nantes, Femmes Solidaires, Espace Simone de Beauvoir, Alternative Libertaire Nantes, UPML, Ensemble ! 44, LMDE et par les syndicats partenaires UD CGT 44, FSU 44, US Solidaires 44, l’UNEF

 

Publié le jeudi 2 mars 2017  par FSU 44
popularité : 56%
Dernière mise à jour : mercredi 8 novembre 2017 | Statistiques des visites : 0 aujourd'hui - 1124 hier - 531162 depuis le début