FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteActualitésIl y a un an
Brèves
NON AU RECRUTEMENT DE CONTRACTUEL.LES
EN LOIRE ATLANTIQUE
À LA RENTRÉE PROCHAINE
mercredi 13 juin

L’intersyndicale 1er degré de Loire Atlantique (SNUipp-FSU, CGT Educat-Action, SUD Éducation, Snudi-FO, Se-UNSA, Sgen-CFDT ainsi que la FCPE44) s’oppose au recrutement des 70 à 80 contractuel.les à la rentrée prochaine dans les écoles du département.

Les organisations syndicales ainsi que la FCPE ont validé la proposition d’une pétition numérique et papier.

 
ÉCOLE AU RABAIS, PAR ICI L’ENTRÉE
vendredi 1er juin

L’Inspecteur d’Académie de Loire-Atlantique a annoncé le recrutement de 70 à 80 contractuel.les étudiant.es dans les écoles à la rentrée prochaine.

Le SNUipp-FSU et le SNESup-FSU s’opposent à ce type de recrutements, conséquence du démantèlement de l’École organisé par le gouvernement Philippe et relayé dans le département par l’inspection académique.

 
30 MARS : MOBILISATION DES RETRAITÉS



Le 30 mars, les retraités se mobilisent pour lutter contre la dégradation de leurs conditions de vie.À Ils revendiquent :

  • L’indexation de la revalorisation des pensions sur les salaires et non sur les prix : 20% de perte de pouvoir d’achat sur les 20 dernières années pour de nombreux retraités.
  • La suppression des mesures fiscales injustes : taxe de 0,3% de Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie (CASA), perte de la demi-part pour les veuves et veufs ayant élevé un enfant, fiscalisation des 10% de majoration de pension pour parents de 3 enfants...
  • Des services publics de qualité et un accès aux soins pour tous : désertification médicale, diminution des remboursements des soins par la sécu avec des restes à charge importants, manque de financement pour la prise en charge de la perte d’autonomie...
  • Des lieux de négociation pour discuter de leurs problèmes spécifiques.

Le 30 mars, l’intersyndicale 44 (CFTC- CGC- CGT- FGR- FO- FSU- Solidaires) appelle à un rassemblement à 14h 30 à Nantes devant la Préfecture et à Saint-Nazaire.
Une demande d’entrevue avec la préfète a été faite. Actifs , retraités faites remplir le questionnaire !

Neuf organisations syndicales et associatives ont décidé ont décidé de s’adresser aux retraités pour leur permettre d’exprimer leurs difficultés

En Loire-Atlantique, un questionnaire national sera distribué largement et notamment sur les marchés pour recueillir les préoccupations des retraités.
Ce questionnaire est également en ligne sur un site dédié à l’initiative des neuf organisations.

Les réponses serviront à interpeller les candidats aux présidentielles et aux législatives.

 

Publié le mercredi 8 mars 2017  par FSU 44
popularité : 9%
Dernière mise à jour : mercredi 13 juin 2018 | Statistiques des visites : 730 aujourd'hui - 676 hier - 736214 depuis le début