FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteFSU Pays de la LoireConseil Fédéral Régional de la FSU
Conseil Fédéral Régional de la FSU
Pour connaître l’activité du CFR Pays de la Loire...
Le Conseil Fédéral Régional des Pays de la Loire organise la réflexion et l’activité fédérale au niveau régional et construit les mandats régionaux en respectant les mandats fédéraux nationaux ainsi que ceux des sections départementales et syndicats nationaux de la région.
Son champ de compétences est limité aux questions qui relèvent des politiques régionales. Il ne peut se substituer à une section départementale dans son champ de compétence ni à un syndicat national.
La composition du CFR, établie en cohérence avec les principes fédéraux assure une représentation de chaque Section Départementale de la région, des Syndicats Nationaux et des tendances, dans le respect du vote que les adhérents ont émis lors du dernier vote d’orientation fédéral...
 
Articles publiés dans cette rubrique
décembre 2010
par FSU 44
Conseil  ?conomique, Social, Environnemental Régional :  ?LECTION DU CANDIDAT DU MEDEF AVEC UNE PARTIE DES VOIX SYNDICALES
Saisissant l’opportunité du renouvellement à mi mandat pratiqué dans tous les conseils économiques sociaux et environnementaux (dont l’ampleur peut être importante), le président du CESER des Pays de la Loire, Alain Mustière, (chambre régionale de commerce et d’industrie) a décidé de mettre un terme à son mandat.
Deux candidatures ont été déposées pour lui succéder. Celle de Benoît Cailliau (MEDEF) et de Jean-Marie Morel (Comité régional des associations de jeunesse et d’éducation populaire - CRAJEP). Un groupe de soutien à la candidature de J-M. Morel s’est constitué, sur des bases non pas politiciennes ou (...)

lire la suite de l'article
jeudi 22 novembre 2007
Conseil Economique et Social des Pays de la Loire
Son renouvellement est l’occasion d’une modification du collège des syndicats dont a pâti la FSU...
Contrairement aux usages - et même si effectivement le préfet à tout loisir de décider, la composition du collège des organisations syndicales du nouveau CESR n’a fait l’objet d’aucune concertation ni même information préalable. (A moins d’imaginer qu’il y ait eu quelques dîners à La Lanterne …)
Les derniers scrutins justifiaient-ils une nouvelle distribution des représentations syndicales sinon pour imaginer l’arrivée au CESR de représentants des Solidaires (...)

lire la suite de l'article
Dernière mise à jour : mercredi 20 septembre 2017 | Statistiques des visites : 633 aujourd'hui - 1104 hier - 475124 depuis le début