FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteDossiersAction sociale
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 15 avril 2017
par FSU 44
PRESTATIONS INTERMINISTÉRIELLES D’ACTION SOCIALE

Les prestations d’action sociale interministérielles dans la Fonction Publique d’État sont des prestations à caractère facultatif dont peuvent en bénéficier les agents titulaires et stagiaires ainsi que les agents contractuels.

Certaines prestations sont gérées par le service d’action sociale du ministère, mais d’autres ont été confiées à un prestataire extérieur.
Des prestations peuvent être mises en place par certaine administration, dans le cadre de la politique d’action sociale du ministère, mais ne sont pas communes à l’ensemble des personnels de l’État.

Enfin en complément des prestations ministérielles, les SRIAS (Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale) mettent en place dans les régions des actions offertes à tous les agents de l’État.

La FSU met à disposition un vade-mecum complet de l’action sociale interministérielle réalisé et mis à jour par le groupe fédéral action sociale et ses présidents de SRIAS. Il présente et détaille toutes les prestations d’action sociale interministérielles dans la Fonction Publique d’Etat avec les derniers taux actualisés.

La diffusion de l’information en direction des personnels est essentielle pour faire vivre le droit à l’action sociale et leur permettre de bénéficier des ces prestations destinées à améliorer les conditions de vie et de travail des agents et de leurs familles.

La diffusion de l’information en direction des personnels est essentielle pour faire vivre le droit à l’action sociale et leur permettre de bénéficier des ces prestations destinées à améliorer les conditions de vie et de travail des agents et de leurs familles.



lire la suite de l'article
mercredi 24 octobre 2012
par FSU 44
Comité Interministériel d’Action Sociale du 24 octobre 2012
COLÈRE DES ORGANISATIONS SYNDICALES FACE À LA RÉGRESSION PROGRAMMÉE DE L’ACTION SOCIALE
Communiqué commun des organisations syndicales siégeant au CIAS : CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

Devant un projet de Loi de finances pour l’action sociale interministérielle sans aucune ambition pour 2013, loin des attentes sociales et loin du changement affirmé et ne tenant aucun compte du travail intersyndical, les huit organisations syndicales de la fonction publique d’Etat ont quitté la séance du Comité Interministériel d’Action Sociale du 24 octobre 2012 après une déclaration commune qui condamne la volonté du gouvernement de rompre avec une « sanctuarisation du budget d’action sociale » et qui se prononce défavorablement sur le projet de budget 2013.



lire la suite de l'article
octobre 2012
par FSU 44
Réaction FSU sur le budget action sociale interministérielle
2013 : UN BUDGET DE L’ACTION SOCIALE À LA FONCTION PUBLIQUE D’ETAT EN RÉGRESSION !
Le cabinet de la Fonction Publique a présenté le 9 octobre aux organisation syndicales les grandes lignes d’un budget sur l’Action Sociale Interministérielle en diminution, alors qu’aucune réponse n’avait été donnée en juillet au projet de budget voté au CIAS de juin, ni aucun dialogue social mené depuis, et que les détails du PLF transmis au parlement sont en ligne depuis une semaine.

lire la suite de l'article
Dernière mise à jour : mercredi 8 novembre 2017 | Statistiques des visites : 0 aujourd'hui - 1124 hier - 531162 depuis le début