FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteDossiersQuestions économiques et sociales
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 11 juillet 2015
par FSU 44
Droit au logement
COURRIER INTERSYNDICAL AU PRÉFET, À LA MAIRE, À L’ÉVÈQUE DE NANTES
Les UD de Loire-Atlantique CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA.

Nos organisations syndicales vous ont déjà alerté à plusieurs reprises sur la question de l’accueil des personnes migrantes et de leur hébergement face à l’insuffisance des moyens mis à disposition.

Le droit au logement constitue un élément fondamental de la dignité humaine sur lequel repose la possibilité de se construire humainement, socialement et professionnellement, qu’on soit migrant-e ou en situation de précarité. [...]



lire la suite de l'article
jeudi 25 septembre 2014
par FSU 44
Expulsions de la rue des Stocks et du Presbytère Saint-Médard
COURRIERS AU PREFET DE REGION ET AU MAIRE DE NANTES
UD CFDT, UD CGT, Union Syndicale Solidaire, FSU 44.
Après les courriers intersyndicaux de 2012 pour dénoncer l’insuffisance criante de places pour l’hébergement d’urgence, les UD CFDT, CGT, Solidaires et FSU dénoncent une nouvelle fois la situation préoccupante du logement d’urgence et les méthodes brutales de la force publique à Nantes à la suite des expulsions de la rue des Stocks et du presbytère Saint-Médard.

lire la suite de l'article
mercredi 11 janvier 2012
par FSU 44
LA "CRISE" : COMPRENDRE POUR MIEUX COMBATTRE
En ce début d’année 2012, un nouveau traité européen est annoncé afin d’imposer l’austérité partout et pour tous, dans la durée, sans d’ailleurs que les marchés en soient « rassurés ». Ce sont les populations qui vont donc continuer de payer au prix fort les effets d’une crise économique et sociale dont elles ne sont pas responsables. Les politiques d’austérité avec leur cortège de coupes budgétaires, de diminutions de salaires et de retraites, de suppressions d’emplois, de destruction des Services Publics annihilent toute possibilité de croissance et vont entraîner une récession généralisée…Les États se (...)

lire la suite de l'article
Dernière mise à jour : mercredi 8 novembre 2017 | Statistiques des visites : 0 aujourd'hui - 1124 hier - 531162 depuis le début