FSU 44
Tel : 02.40.35.96.55
Fax : 02.40.35.96.56
Courriel : fsu44@fsu44.org

Maison des syndicats
8, place de la Gare de l'Etat
44276 Nantes Cedex 2
Accueil du siteDossiersEducation - Enseignement Supérieur - Recherche
Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 12 janvier 2018
par FSU Nationale
APPEL FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SNPI-FSU ET SNUIPP-FSU DIFFUSÉ À L’ISSUE DES ÉTATS GÉNÉRAUX DES SEGPA
Les personnels exerçant en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté, réunis en états généraux organisés par les syndicats de la FSU, lancent un appel pour l’amélioration de la qualité du service d’éducation d’enseignement adapté sur tout le territoire.

lire la suite de l'article
mercredi 15 janvier 2014
par FSU 44
Education prioritaire
ÉDUCATION PRIORITAIRE : PLUS QUE JAMAIS !

L’éducation prioritaire fait partie des premiers chantiers ouverts par le ministère de l’Éducation nationale. Pour la FSU, c’est une condition nécessaire à la refondation de l’école.



lire la suite de l'article
lundi 7 octobre 2013
par FSU 44
Éducation prioritaire
REFONDER L’ÉDUCATION PRIORITAIRE : UNE URGENCE !
Un quatre pages pour évoquer les points principaux de la relance de l’Éducation prioritaire.
Alors que s’ouvre la concertation sur l’avenir de l’éducation prioritaire avec des demi-journées banalisées suivies d’assises académiques, la FSU et ses syndicats nationaux mettent des outils de réflexion à la disposition des personnels. Afin que la relance de l’éducation prioritaire ne se fasse pas sans les acteurs de l’éducation la FSU édite un quatre pages pour évoquer les points principaux et met en ligne une enquête pour permettre à tous de prendre la parole.

lire la suite de l'article
samedi 7 janvier 2012
par FSU 44
STAGE ÉDUCATION PRIORITAIRE AVEC JEAN-YVES ROCHEX
Résumé réalisé par Sylvain MARANGE
La mise en œuvre du programme ECLAIR, expérimenté en septembre 2010 puis, sans bilan ni concertation, étendu aux écoles et collèges RAR en septembre 2011 pose une multitude de questions sur l’avenir de l’éducation prioritaire. Elle interroge aussi l’ensemble du service public d’éducation si l’on considère que l’éducation prioritaire est souvent conçue comme l’espace où se testent les innovations qui ont vocation à être généralisées.
Pour comprendre les inflexions de la politique d’éducation prioritaire au cours des 30 dernières années et pour en analyser les caractères actuels, les personnels du collège (...)

lire la suite de l'article
Dernière mise à jour : mardi 13 novembre 2018 | Statistiques des visites : 37 aujourd'hui - 1299 hier - 863520 depuis le début